Articles sur : Les fonctionnalités campus

Comment exporter mes séances sur ma montre ?

Si tu as une montre Garmin, Coros, Suunto ou Apple watch, tu peux exporter tes séances Campus vers ces systèmes, et importer ta séance une fois effectuée. ( Cet article dans les connaissances, t'indique les montres compatibles ) Tu peux aussi récupérer ta séance depuis Strava.


1. Connecte ta montre

Rends-toi dans les Paramètres dans "Applications connectées".

Choisis la marque de ta montre et connecte-toi au service pour lier ton compte Campus.


2. Exporte la séance vers ta montre

Dans la séance, clique sur "Exporter".

Choisis la marge de tolérance pour l'allure, c’est à dire l'écart maximal avant que la montre ne bipe (valable uniquement pour les séances route).

On te conseille te régler la marge de tolérance sur 15 secondes/km au début pour éviter les bips constants.

Enfin, sélectionne le jour où tu souhaites réaliser la séance.


⚠️ Rappel : seules les séances de la semaine en cours sont exportables.


3. 🏃 Cours !

La séance apparaît directement dans l'application de ta montre.


☝️ A savoir : La séance test est la seule séance que l'on ne peut pas exporter sur la montre car on demande de courir à fond, soit sans indication d'allure. Cette séance va nous permettre de déterminer tes allures d'entrainement donc il faut tout donner durant 1500m.


Seules les séances réalisées après la connexion des services Campus/Strava/Garmin/Coros/Suunto/Apple Watch remontent dans les activités. L'historique avant connexion ne remonte pas.


Si tu rencontres une difficultés lors de l'exportation, pense à vérifier :
  • Tes différents identifiants de connexion selon les services utilisés (Garmin, Coros, Strava, Suunto) : si tu es enregistré automatiquement depuis ton téléphone ou ordinateur, cela te fera te connecter sur le mauvais compte.
  • Si tu as plusieurs comptes Campus : si tu as déjà lié ces services depuis un autre compte et donc une autre adresse mail, la remontée de données sera bloquée.
  • Si jamais tu partages ton compte avec une tierce personne, ça ne pourra pas fonctionner non plus : 1 compte = 1 personne.




Mis à jour le : 17/06/2026

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !